Conseils et astuces pour nettoyer sa peau

S'il y a bien un élément que l'on doit prendre soin, c'est notre peau. Il est primordial de la nettoyer au quotidien, matin et soir si on veut éviter son vieillissement prématuré.Celle-ci est sujette à de nombreuses agressions extérieures telles la transpiration, la pollution, des boutons, rougeurs, alimentation, stress etc et un nettoyage régulier améliorera sa qualité et votre teint. Je vous livre ici mes conseils beauté pour un nettoyage en profondeur.

Les étapes clés pour le nettoyage

Commencez par bien vous laver les mains. Le mieux est d'utiliser un savon anti-bactérien à la place du traditionnel savon de Marseille.

Un nettoyage ne commence jamais avant un démaquillage. Le soir, utilisez un démaquillant (une solution biphasée) et ajoutez un peu de lotion sur un coton démaquillant. Commencez par nettoyer vos yeux en évitant de tirer la peau. C'est la partie du visage la plus sensible. Petite astuce, pour éviter de frotter, appliquez quelques secondes le coton imbibé sur les zones à nettoyer. La solution va dissoudre le maquillage et le nettoyage sera plus facile.

Utiliser un gel nettoyant

Il faut savoir qu'il existe différents types de peau. On retrouve les peaux grasses plus sujettes au sébum, points noirs, les peaux sèches plus sensibles aux rougeurs, itérations et enfin les peaux mixtes, un mélange des deux.

Après-vous être démaquillé, lavez vous le visage avec une noisette de gel nettoyant. Utilisez de l'eau claire, tiède. Effectuez des mouvements de rotation très légers pour masser votre épiderme. Insistez sur la zone T à savoir : le nez, le front et les joues. Rincez abondamment votre visage avec de l'eau et séchez-le avec une serviette propre. Pour ma part j'aime beaucoup la marque bioderma et vous retrouverez des mousses nettoyantes pour les peaux à boutons également. A vous de tester !

La brosse nettoyante visage : la solution ultime ?

J'ai découvert récemment l'usage de la brosse électrique pour le visage. Je me suis offerte la Visapure de Philips suite à ce test. Cet appareil s'utilise trois fois par semaine ou tous les jours pour les peaux les moins sensibles et permet un nettoyage plus en profondeur.

La brosse exfoliante ira éliminer en profondeur les impuretés. L'avantage c'est qu'elle peut s'utiliser sous la douche et qu'il faut pas plus de deux minutes pour nettoyer tout le visage. Je la trouve très pratique et je l'ai intégré dans ma routine beauté du quotidien.

C'est loin d'être un produit indispensable surtout vu le prix (plus de 100€ pour ce modèle) mais je la trouve clairement plus efficaces. Au bout de 3 semaines d'utilisation, ma peau est plus belle, plus douce et le fabricant promet un nettoyage jusqu'à 10 fois plus efficace.

Bien entendu, quelque que soit le type de nettoyage choisi, il faudra penser à bien hydrater votre peau ensuite. Appliquez une crème hydratante (une le matin avant d'aller travailler et une autre le soir avant de se coucher).

J'espère que ces astuces pour nettoyer votre peau vous ont plus. N'hésitez pas à me dire en commentaire quelles sont les vôtres et si vous utilisez également une brosse nettoyante électrique au quotidien.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7314