L'huile de ricin, des bienfaits beauté inégalés

Nombreuses d’entre vous ce sont sûrement déjà posé une question sur l’efficacité de l’huile de ricin. Aussi, je peux vous dire mesdames que moi-même, étant sceptique au départ, je suis bluffée par le résultat, après quelques mois d’utilisation. Si vous voulez connaître davantage toutes les vertus de cette huile miraculeuse, je vous invite à lire cet article jusqu’à la fin.

Le partenaire beauté par excellence

J'ai rencontré une jeune femme qui avait une magnifique chevelure, très épaisse et très longue et je n’ai pas pu m’empêcher de lui demander les produits de soins qu’elle utilisait pour ses cheveux. Elle m’a dit qu’elle ne se séparait jamais de son huile de ricin pour soigner et faire pousser ses cheveux.

Intriguée, j’avais envie de faire la même expérience pour voir si elle dit vrai et si cet élixir naturel aura le même effet sur moi. Je me suis rendue sur internet pour acheter du castor oil (Bio, 100 % naturelle et de préférence obtenue lors d’une pression à froid, car elle conserve toutes ses vertus).

À première vue, elle était bien emballée dans un joli flacon, très présentable. Une fois ouvert, c’est une autre histoire, car la texture était assez visqueuse et épaisse et heureusement sans odeur.

application de l'huile de ricin sur les cheveux

Au lieu de l’appliquer directement sur mes cheveux, je l’ai mélangé avec du beurre de karité ou de l’huile coco (tous les bienfaits) car trop concentrée pour moi. Je l’ai étalé sur toute la longueur, puis j’ai insisté un peu sur les pointes et en massant le cuir chevelu. J’ai également pris quelques gouttes de cette huile naturelle sur une brosse à mascara bien propre pour l’appliquer sur mes cils. Apparemment, ça marche aussi pour les cils, alors pourquoi ne pas essayer pour les deux.

Une fois appliquée sur mes cheveux et mes cils, j’ai attendu toute la nuit, bonnet sur la tête pour éviter que ça tâche sur mon oreiller. Le matin, j’ai lavé le visage et mes cheveux comme à mon habitude. Si vous avez les cheveux crépus, je vous conseille de mélanger votre huile avec votre shampoing, n’en mettez pas beaucoup, car la texture est assez grasse. Puis, malaxer et masser délicatement sur vos cheveux et votre cuir chevelu avant de rincer à l’eau claire.

Des résultats convaincants

Je l’ai utilisé pendant 4 mois (jusqu’à ce que j’aie terminé le flacon entier). Et résultat ! Ça fonctionne à merveille. Non seulement mes cheveux ont changé de nature (en mieux). Ils sont plus épais, je peux les sentir au toucher et ils sont très souples, soyeux et brillants. Mais, ce qui m’a plus frappé c’est que j’ai gagné en centimètres. De plus, lorsque je me brosse les cheveux le matin, il y a moins de cheveux accrochés à la brosse. Ce qui n’était pas le cas avant.

Pareil pour mes cils, j’ai constaté de nouveaux cils à l’extrémité de mes yeux et ils ont l’air plus longs, plus noirs et plus épais aussi (espérant que ce n’est pas une simple impression). En tout cas, je compte bien retenter l’expérience dans deux mois.

Ce qui me plait également avec l’huile de ricin, c’est qu’elle fait aussi des miracles aux ongles. Aussi, tous les 3 jours, je masse délicatement les ongles et les cuticules avec cette petite merveille pour renforcer et favoriser la pousse de mes ongles plus rapidement. Effet garanti !  


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3994