Moment beauté : le gommage des pieds

Quand il s’agit de prendre soin de son corps, on a tendance à vite oublier ses pieds ! Et pourtant, nous sommes nombreuses à souffrir de pieds secs qui peuvent être disgracieux en été et gênants pour l’étape des collants en hiver. Voici mes astuces pour de jolis pieds en toute saison !

Des ingrédients naturels

Pour se débarrasser des peaux mortes et retrouver la douceur de ses pieds, rien de tel qu’un bon gommage. A l’instar du visage, il en existe une grande variété selon les besoins de vos pieds. L’astuce pour moi est d’avant tout utiliser des ingrédients naturels. Plus faciles à trouver, on s’en procure facilement dans les supers marchés et on en trouve même souvent dans nos placards, un gain de temps qui ne peut que nous pousser à accorder à nos pied le temps qu’ils méritent ! Mes ingrédients préférés sont le gros sel, qui exfolie tout en apaisant, l’huile d’olive et enfin l’huile d’argan dont on se servait déjà pour nos cheveux ou nos masques pour le visage et qui se trouvent également être de véritables alliés pour l’hydratation de nos pieds.

Mes recettes

recette facile gommage des pieds

J’aime varier mes gommages et j’ai l’habitude d’utiliser deux techniques différentes selon les besoins de mes pieds. La première est la plus longue mais elle est aussi très relaxante, elle fonctionne sous forme de bain de pieds, à l’aide d’une bassine ou du fond de la baignoire. Je la remplie d’un peu d’eau tiède et d’une poignée de gros sel, j’ajoute deux tasses de vinaigre de cidre et l’huile essentielle de votre choix. Je laisse mes pieds tremper pendant 15 minutes dans ma préparation puis je les masse avec le reste du sel pour enlever les peaux mortes. Il m’arrive également d’utiliser une pierre ponce pour remplacer l’action du sel.

Ma seconde recette est elle plus rapide, je mélange simplement du sel fin avec de l’huile d’olive ou d’argan puis j’applique le tout en massage sur mes pieds.

Après le gommage, je n’oublie surtout pas d’hydrater mes pieds et je les masse à l’aide d’une crème hydratante de mon choix. J’ai maintenant de jolis pieds débarrassés des peaux mortes, agréables au toucher et que j’ose à nouveau montrer ! Il ne me manque plus qu’une petite pédicure pour apporter un peu de couleur à mes pieds et je suis prête pour n’importe quelle occasion.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6904