Mon lisseur professionnel du quotidien : Corioliss K5

Le lisseur à vapeur Corioliss K5 est très prisé des professionnels et j’étais très curieuse de pouvoir l’utiliser pour vous en dire plus sur ce qui le différencie d’un autre lisseur à vapeur plus traditionnel.

Caractéristiques du lisseur

utilisation corioliss k5

Ce qui en fait un lisseur à vapeur redoutable sur le marché et très recommandé par les professionnels est avant tout ses caractéristiques techniques très poussées. Le réservoir d’eau qui permet le lissage à la vapeur est directement situé sur l'appareil, ce qui lui donne cet aspect design très épuré. Les plaques du fer à lisser sont en céramique haut de gamme qui grâce à leur technologie « black diamond » permettent aux cheveux de glisser plus rapidement sur les plaques, ils n’accrochent pas et sont donc moins abimé, le lissage n’en est que plus rapide et facile d’utilisation. Les plaques possèdent aussi un système de répartition de la chaleur unique qui permet à la mèche de cheveux d’obtenir la même température de lissage sur son intégralité tout le long du lissage. Il est également possible d’en régler la température qui s’adapte selon l’épaisseur de vos cheveux.

Le lisseur est également livré avec son propre soin pour les cheveux, appelé Argan shine. Ce soin permet la facilitation du lissage et la préservation des cheveux, qui n’en seront que plus doux et brillants à la fin de l’utilisation.

L'appareil possède également de la possibilité d’utiliser les plaques sans vapeur ou de doser cette dernière selon la nature de vos cheveux. Il est également possible de l’utiliser pour boucler vos cheveux.

Points positifs et négatifs

vapeur corioliss k5

Les points positifs du lisseur Corioliss K5 sont avant tout l’efficacité de son lissage, qui fonctionne même sur cheveux très frisés voir crépus. Le lissage est très rapide et peut durer jusqu’à deux à trois jours, à savoir que sur mes cheveux fins, une seule utilisation par semaine me suffit ! Je ne m’en sert le reste du temps qu’en petites retouches en cas de besoins. De plus, il permet une protection optimale de vos cheveux qui n’en seront que plus beaux. Il ne sont pas asséchés par le lisseur ce qui est à mon sens un réel avantage. Il faut cependant faire attention puisque la chaleur du lisseur peut très vite monter et que le bord des plaques n’est pas protégé, il faut donc se méfier des brûlures. En dehors de ce détail, le fer à lisser rempli toutes mes attentes et je vous le recommande grandement.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7325