Soins des cheveux avec le masque maison à l'argile blanche

Préférer les produits naturels pour les soins capillaires permet de nourrir et d’entretenir les cheveux de la meilleure des façons. Dans la catégorie des produits naturels à privilégier, l’argile blanche représente un véritable trésor de bienfaits. Substance minérale particulière de la famille du kaolin, l’argile blanche intervient dans de nombreuses recettes et soins de beauté. Il est également appelé rhassoul et se retrouve sous forme solide ou poudreuse. Cette roche provient de l’Afrique et s’utilise largement dans le domaine de la cosmétique et de la pharmacie.

Découvrons ensemble comment réaliser un masque capillaire à l’argile blanche.

Un véritable remède contre les cheveux secs, gras et cassants

L’agile blanche contient de nombreux sels minéraux comme le magnésium, le potassium, le zinc, etc. Pour prendre soin des cheveux secs, ce mélange de sels agit sur les fibres pour les assouplir et leur donner de la brillance. Ainsi, il vous faudra faire des applications capillaires notamment des masques à l’agile blanche pour avoir une crinière douce et brillante, et tout ceci, sans aucun produit chimique.

Pour les cheveux gras, l’argile blanche est également la solution. Utilisée en shampoing, elle dégraisse les cheveux et les rend plus brillants, plus résistants.

De même, avoir les cheveux secs ou gras est une chose ; lorsque vous avez les pellicules, vous avez souvent des démangeaisons désagréables qui en plus de vous agacer favorisent la casse des cheveux. Les soins capillaires à l’argile blanche permettent d’éliminer les pellicules très rapidement.

Réussir son masque capillaire à l’argile blanche

argile blanche cheveux secs

Pour obtenir un masque à l’argile blanche, de l’eau tiède et une petite quantité d’argile suffisent. Il faut obtenir un mélange pâteux et homogène à appliquer sur les cheveux. Il faudra prendre le soin de l’appliquer sur la racine de vos cheveux que vous avez pris le soin de mouiller à l’avance, afin de faciliter la fixation du masque. Toutefois, vous pouvez étendre le soin jusqu’aux pointes afin de permettre à toute votre chevelure de bénéficier de cette véritable cure naturelle. Il est ensuite important de conserver ce masque sur la tête pendant une vingtaine de minutes avant de laver abondamment à l’eau tiède ou à l’eau claire tout simplement. Durant le lavage, utilisez un peigne pour éliminer l’argile au fur et à mesure.

Pour la préparation du masque à l’argile blanche, il est important de ne pas utiliser d’ustensiles en métal. Optez pour le plastique ou le bois afin de conserver toutes les propriétés chimiques de cette roche très réactive. De même, si vous vous êtes procuré de l’argile blanche en poudre, il faut savoir le manipuler dans un endroit fermé, car cette poudre est très volatile. Par ailleurs, prenez le soin de conserver votre argile blanche dans un endroit sec, à l’abri de l’humidité et de la lumière. Ce produit ne se périme pas et vous pouvez donc l’utiliser à tout moment.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6148